Phase de reflexion,2021
La Presidente de "VETO du Ciel", lance l'initiative de reflexion sur le projet de sa mise en place.
L’essence de l’association Veto du Ciel étant chrétienne, elle se fait ce devoir d’obéir à la recommandation bible d’Esaie 1 :12-18 qui stipule « ne pas prêter attention à la veuve l’orphelin et l’opprimé c’est, s’en prendre à son défenseur c’est-à-dire à Dieu qui ne nous juge pas digne, en ce moment-là, d’être dans sa présence », et le défenseur de ces personnes vulnérables est l’Eternel lui-même le Dieu de toute la terre. Or pour les chrétiens, La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1 :27). C’est dans ce contexte que l’association Veto du Ciel lutte contre les violences de nature :
Devant toute cette réalité nous comprenons que la population Congolaise est brisée dans son être intérieur si depuis son enfance et au sein de sa famille l’enfant congolais est violenté comment pourra-t-il être un adulte équilibré ? si la mère qui est garante de l’éducation de cet enfant après le décès du père est violentée quelle valeurs va-t-elle encore transmettre à cet enfant ? et pourquoi la veuve en République du Congo ne sera-t-elle pas traitée de la même manière qu’un veuf ? encore là des question de discrimination qui présente la femme comme un bien de son époux ou de la famille et même de sa belle-famille n’ayant pas le droit de propriété, droit de défense, a la liberté. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir la flambée du phénomène dit « bébés noirs » dans nos quartiers, des enfants de la rue et des prostituées. Notre projet qui est d’assurer la protection et d’accompagner ces femmes veuves et mères, ces orphelins et ces enfants opprimés pourra contribuer à la lutter contre le phonème d’enfants de la rue et bébés noirs, de prostitution et donc de la propagation du VIH et des maladies sexuellement transmissibles, des grossesses indésirées, à interpellé l’état sur les traités et accords internationaux qui le lie.
L’Article 223 de la Constitution en République du Congo stipule : « Les traités ou les accords, régulièrement ratifiés ou approuvés, ont dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité de son application par l’autre Partie » ..L’association VETO DU CIEL est sous le Centre International Elévation et Leadership qui est une association Chrétienne qui accompagne les familles depuis plus de dix années dans leur épanouissement moral, Intellectuel, professionnel aussi pour tout problème touchant la société. Notre équipe est constituée des médecins, des sociologues, psychologues, des entrepreneurs, des ingénieurs, des managers, comptables, des conseillers, des relais communautaires, des juristes … Nos valeurs sont :
La Presidente de "VETO du Ciel", lance l'initiative de reflexion sur le projet de sa mise en place.
Assemblée Générale ayant réuni des membres de VETO du Ciel.
VETO du Ciel se lance en Republique du Congo pour l'application de sa vision.